Home
 
 
My my My my
 
 
 
 
 
 

INSCRIPTION

 

Bonne nouvelle!

 

Hockey Québec entame la phase 5 du plan de retour au hockey. L’Association suit de près l’évolution de la situation, et c’est donc avec grand plaisir que nous débutons la période d’inscription pour le hockey MRO!

 

La date tentative à mettre à l’agenda pour le début du programme est le 24 août.

Nous sommes à finaliser le modèle de développement qui sera utilisé pour les enfants.

Et le modèle sera toujours en fonction des recommandations du gouvernement.

Étant donné que le déconfinement est évolutif, le prix d’inscription sera identique à l’année passée. Mais, c’est évolutif. Il se peut que le prix varie en cours de route en fonction des besoins et des recommandations du gouvernement. 

Vous pouvez vous inscrire en utilisant le lien ici.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

 


REGISTRATION

 

Great news!

 

Hockey Québec is entering Phase 5 of its return to hockey plan. The Association is following the situation very closely, and we are happy to announce that the registration period is starting now!

August 24th is the date to put in your agenda for the start of the hockey program.

We are finalizing the model that we will be using for the kids. And that model will always follow the recommendations from the government.

Since the situation is evolving, the registration fees are set the same as last year. But, it can evolve depending of the future needs based on what the government will tell us. 

You can register by clicking here

 

CLICK HERE TO REGISTER

 

 


by posted 06/29/2020
Hockey Québec présente son plan de retour au hockey

 

 

 

 

Hockey Québec présente son plan de retour au hockey 

 

(Montréal, Québec), mardi 2 juin 2020 – C’est avec enthousiasme que Hockey Québec vous présente son plan de retour au hockey. Divisé en six (6) phases, il mise non seulement sur le développement des habiletés des jeunes, mais également sur le plaisir de jouer et de bouger. 

 

« Nous croyons à l’importance de reprendre l’activité physique et faire bouger nos jeunes dans un contexte sécuritaire et accessible, et ce dès que possible. Un retour au jeu cadre avec notre mission; soit d’offrir un environnement positif, sécuritaire et accessible, ainsi que des programmes axés sur l’apprentissage et le plaisir pour toutes les joueuses et les joueurs de hockey au Québec », souligne le président du conseil d’administration de la Fédération, Yve Sigouin. 

 

Chaque phase, d’une durée variable, possède son objectif spécifique qui mènera progressivement au retour au hockey avec des équipes complètes (phase 6). Hockey Québec communiquera un guide officiel explicatif de ces différentes règles (distanciation sociale et sanitaires/d’hygiène), de même que les consignes spécifiques à suivre et les outils nécessaires à chacune des phases à ses membres avant le début de celles-ci. 

 

« Nous sommes très conscients qu’après cette longue pause, les jeunes hockeyeuses et hockeyeurs auront un désir immense de reprendre leur sport favori. Avec ce plan, nous offrons la possibilité aux jeunes de reprendre plus tôt leurs activités de hockey en attendant le retour du hockey tel que nous le connaissions avant le 12 mars », affirme le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard. 

 

Notre plan, qui sera annexé au guide de Hockey Canada à titre de version provinciale, sera réévalué et ajusté selon l’évolution des connaissances au fil du temps. Toutes consignes additionnelles émanant des instances gouvernementales seront alors étudiées et intégrées au plan. 

« Nous sommes conscients que nos 14 régions arborent des réalités différentes; le retour au hockey pourrait en être teinté. Afin d’assurer la réussite de ce plan de reprise des activités et de surmonter cette crise, nous devrons travailler de manière proactive et critique, repenser et innover nos méthodes habituelles de travail et nos manières de faire », ajoute M. Ménard. 

 

Hockey Québec remercie les membres et partenaires de nos sept comités de travail qui ont participé au plan de retour au hockey. Nous soulignons également la contribution du docteur Michel Loyer, conseiller médical pour Hockey Québec, et de tous ceux et celles qui ont pris part à l’élaboration du plan de par leurs suggestions. 

 

« Plus que jamais, le travail d’équipe et la collaboration de toutes les parties sont nécessaires et nous sommes fiers de constater la grande participation de nos membres afin de relever ce nouveau défi. Ensemble, nous pouvons faire une différence et assurer un retour sécuritaire », conclut M. Sigouin. 

 

 

Source : 

François Lachance 

Coordonnateur communications, image de marque et soutien aux régions 

flachance@hockey.qc.ca 

Marie-Joël Desaulniers 

Directrice communications, image de marque et soutien aux régions 

mjdesaulniers@hockey.qc.ca 


by posted 06/02/2020
Exercices de maniements de rondelle - Stickhandli


by posted 04/28/2020


by posted 12/22/2019
Calendar is loading...
Link Logos

Publication sport - Master Schedule Classement EHL - Simple Lettre

Hockey Quebec

Hockey Lac St-Louis

LSL Publication Sports

Today's Events
Upcoming Games